vendredi 7 juin 2013

La comédie du livre à Montpellier

Attention. Le message suivant est strictement à caractère informatif. Il a pour but de donner des indications de lieux, d'heures et de noms quant à une manifestation littéraire. L'auteur de ce blog n'est pas responsable des informations rapportées, et ne saurait être tenu responsable en cas d'inexactitude. Les personnes ne se sentant pas concernées par les données suivantes peuvent, si elles le désirent, quitter à tout instant ce blog. Nous vous remercions par avance de votre attention (ouf, voilà enfin une prose qui me repose de mes fastidieux moulins à vent):

L'édition 2013 de la Comédie du Livre se déroulera du 7 au 9 juin 2013 à Montpellier. Evénement monté à l'origine par trois librairies indépendantes, cette manifestation accueillera cette année pas moins de 250 écrivains tout en s'attendant à la venue de près de 100 000 visiteurs.

Ces rencontres feront la part belle aux littératures contemporaines du Maghreb, en plus de l'accent habituel porté à la création littéraire du Languedoc-Roussillon. L'Algérie sera mise à l'honneur avec l'invitation de Yasmina Khadra, Boualem Sansal, Leïla Sebbar, Maïssa Bey, ou encore de Rachid Koraïchi et Waciny Laredj.

L'auteur de ce blog, quant à lui, est  l'invité de la librairie Un Jardin de Livres, sur recommandation de Mathias Enard, lauréat depuis mardi du Prix de la Cité de l'Emigration (ne cherchez pas de lien direct entre ces deux événements, on ne m'envoie pas à Montpellier en exil, que je sache). Je serai donc en débat dimanche 9 juin de 15h30 à 17h, autour du thème "Le plaisir de trahir", en compagnie de Robert Juan-Cantavella et Mathias Enard.
Sinon, les vendredi samedi et dimanche, on pourra éventuellement me trouver devant une pile de livres sur le stand de la librairie Un Jardin de Livres. Si vous me tendez un de mes livres, j'y inscrirai mon nom assorti d'un petit mot gentil. Après, il vous faudra les payer, alors réfléchissez bien avant de vous lancer. De toutes façons, il y aura d'autres livres, vous n'êtes pas obligés de vous décider tout de suite.
Ceux qui vont signer vous saluent.

1 commentaire:

  1. Et M'sieur ! Quelle est la spécialité d'un de leur rayon ?!

    RépondreSupprimer