vendredi 26 octobre 2012

Ferrari rules

Ce soir, une seule solution : annuler la réunion d'anciens élèves dans cette crêperie assez moyenne de Montparnasse et se rendre à la librairie Atout-Livre pour y rencontrer Jérôme Ferrari, de passage à Paris, tout juste débarqué d'Abou Dabi (et croyez-moi c'est pas la porte à côté). Il sera cuisiné par deux libraires experts en grillades littéraires sur son dernier roman, Le sermon sur la chute de Rome, ainsi que sur ses précédents livres.

Les détails pratiques, mais aussi commodes et utiles: 
203 bis avenue Daumesnil
75012 Paris
Métro Daumesnil
Bus 29 46 64

La date et l'heure (l'heure ne changera pas avant samedi minuit, faut-il vous rappeler…):
C'est ce soir vendredi 26 octobre, et c'est à 19h30

De quoi parle Le Sermon sur la chute de Rome? Des mondes qui naissent, déclinent et meurent, qu'ils soient dans la tête des hommes, contenus entre les quatre murs d'un bar corse ou répandus à la surface du globe. Certes, saint Augustin ne sera pas présent ce soir, mais son ombre devrait réapparaître au moment du petit vin d'honneur en fin de soirée.

La citation du jour:
Les mondes passent, en vérité, l'un après l'autre, des ténèbres aux ténèbres, et leur succession ne signifie peut-être rien. Cette hypothèse intolérable brûle l'âme d'Augustin qui pousse un soupir, gisant parmi ses frères, et il s'efforce de se tourner vers le Seigneur mais il revoit seulement l'étrange sourire mouillé de larmes que lui a jadis offert la candeur d'une jeune femme inconnue, pour porter devant lui témoignage de la fin, en même temps que des origines, car c'est un seul et même témoignage.

1 commentaire:

  1. J'ai passé une soirée tout à fait convenable à la crêperie, une complète vaut bien un vernissage !

    RépondreSupprimer